dimanche 14 juillet 2013

A Sadness Runs Through Him...

Huit ans sont passés depuis la sortie du premier album de The Hoosiers alias l'album de mon enfance. C'est grâce à eux que j'ai commencé à écouter de la "vraie" musique. Eh oui; Adieu Lorie, Alizée et Linkup... 




Le tout pour charmer des oreilles encore vierges. Un Power Trio de petits anglais qui font du rock indépendant, ça plait. Et on ne pourra pas dire qu'on les aime pour leurs physiques. On les aime pour leur musique. 

Irwin Sparkes (voix/guitare) nous envoûte à la première écoute avec une voix de ténor puissante et charmante, très pop/rock et une articulation plutôt parfaite. Derrière cette voix ensorcelante, la rythmique dynamique du batteur Alfonso Sharland nous prouve l'efficacité du groupe. Le guitariste, quant à lui, produit un son très saccadé à l'anglaise.
The Trick Of Life n'est pas un album destiné à la culture commerciale. Cependant, certains de leurs titres ont eu du succès comme Goodbye Mister A (cf clip ci-dessous) avec un clip qui attire facilement les regards. Des Super-héros qui font du rock dans une cave c'est plutôt plaisant à voir. 



Huit ans plus tard - c'était pas hier ?!-, j'écoute toujours cet album avec sourire. Un véritable bonheur pour se détendre, se remémorer le temps passé. Un second album est sorti en Août 2010 et n'a fait aucun bruit. Leur venue sur scène n'est donc pas d'actualité. Si, un jour par chance, The Hoosiers (re)passent à Paris, je te veux avec moi pour chanter et danser. 


Je vous quitte en musique, sur une chanson triste. En effet, les chansons tristes sont (presque) toujours les plus belles. Passez d'agréables vacances. 





Jude. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire